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5 raisons pour lesquelles l’engagement signifie plus que les nombres

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Que vous soyez une marque ou un influenceur, vous avez probablement été pris dans la course de développement de vos numéros sur réseaux sociaux et vous vous efforcez en permanence de toucher des centaines, des milliers, etc.

Mais ce sur quoi vous devriez vraiment vous concentrer est de construire une communauté d’abonnés engagés qui aiment vraiment votre marque et votre contenu, plutôt que de vous adresser à un large public qui « aime » ce que vous faites.

Voici 5 raisons pour lesquelles l’engagement est plus important que le nombre d’abonnés.

1.  Vous savez que le public est réel

De nos jours, il est de plus en plus courant que les propriétaires de comptes de réseaux sociaux achètent des abonnés et il y a tellement de programmes peu coûteux qui vous rapportent un millier de nouveaux abonnés pour une somme modique.

Alors que ces abonnés achetés augmentent vos chiffres et vous font paraître populaire, ces abonnés payants ne s’engageront jamais avec vous, vos contenus et sont généralement des comptes robots configurés à cette fin, prenant de la place sur Internet et les réseaux de réseaux sociaux.

Ainsi, si vous avez un engagement sincère auprès de votre communauté d’abonnés sur les réseaux sociaux tel que Facebook, le reste du monde sait qu’ils aiment réellement votre marque et qu’ils sont de véritables personnes qui approuvent votre produit ou service.

2. le contenu généré par l’utilisateur

Si votre public est impliqué, il est probable qu’il voudra créer du contenu à propos de votre marque et devenir un membre actif de la communauté. En conséquence, un contenu généré par l’utilisateur promeut votre marque sur un réseau étendu via le marketing de bouche à oreille.

3. les conversions

Les conversions sous forme de ventes ou de clics (ou quel que soit votre indicateur de performance clé) sont finalement ce que la plupart des influenceurs, des marques et des entreprises espèrent obtenir de leur stratégie de réseaux sociaux.

N’oubliez pas que les grands chiffres ne signifient pas nécessairement de grandes conversions, mais plutôt le fait de savoir qu’une communauté de clients très engagée est bien meilleure (et évolutive) qu’une grande communauté de consommateurs qui ne se convertiront pas.

4: Vous gagnez la confiance

Bien sûr, avoir un grand nombre d’abonnés est beau et signifie que votre contenu recevra probablement beaucoup d’impressions, mais cela ne signifie rien si l’interaction entre le propriétaire du compte et les abonnés est inexistante.

Un faible engagement est souvent un avertissement pour les nouveaux adhérents potentiels, car il indique un manque de confiance et d’autorité, tandis qu’un taux d’engagement plus élevé renforce souvent la confiance et la tranquillité d’esprit. Cela fait partie d’une stratégie de content marketing efficace.

Vous pouvez calculer le taux d’engagement En recherchant l’engagement moyen après (le nombre moyen de likes et de commentaires reçus sur leur contenu), puis en divisant ce nombre par le nombre total d’abonnés, puis x100 pour obtenir un pourcentage.

5. Les abonnés engagés établissent des relations

Enfin, il est important de vous concentrer sur l’engagement que sur les chiffres, car cela permet en définitive de créer des relations durables. Si vous êtes une entreprise B2C (entreprise à consommateur), vous saurez que l’établissement d’une relation avec vos clients est essentiel au succès de votre entonnoir de ventes. Le meilleur endroit pour commencer c’est vos plates-formes de réseaux sociaux les plus performantes.

Alors, la prochaine fois que vous ressentez du stress ou que vous ressentez une pression pour augmenter votre nombre sur les réseaux sociaux, tenez compte de ces 5 points et concentrez-vous plutôt sur l’engagement.

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